Nous l'avons goûtée !
Le déménagement des légumes racines se poursuit, au tour de l'igname de Chine ( Dioscorea batatas ). Les racines s'enfoncent profondément dans le sol, certaines se cassent laissant s'écouler un liquide blanc et visqueux.
Nous avons goûté la partie claire sur la photo. La chair très tendre s'épluche facilement. Lavant les morceaux, on a l'impression de tenir une savonnette ! Cuite dans de l'eau salée, la chair de l'igname reste bien ferme, très blanche et . . . . . surprise à la dégustation : elle a la consistance et le goût de la châtaigne sans la saveur sucrée. Un légume qui serait capable de rivaliser avec notre pomme de terre nationale ( et internationale ) avec l'avantage d'être vivace et rustique.
L'igname de Chine est un des légumes les plus consommés à travers le monde elle constitue un aliment de base dans plusieurs pays, notamment en Amérique du Sud et dans les Antilles.
Ces racines avaient trois ans.
Nous possédons une autre variété plus tardive mais attendons que les pousses pointent pour la déterrer sans trop de problèmes.
Dans mon article du 10 août, vous pouvez voir que l'igname est une plante très séduisante également en été.